Monday, May 25, 2009

Président Prémal

Quand le Président Prémal
Parlait aux malvotants

Président Prémal,
Nous t’avons nommé Président
Dans les circonstances que tu sais
Et maintenant, nous avons faim
Nous avons soif
Nous nous noyons dans la noirceur
Comment vas-tu faire pour nous apprendre
À « nager pour sortir » de cette profonde ornière?

« Mes chers concitoyens, si en me nommant Président
Vous étiez à l’enquête d’une Providence
Hé bien, vous avez commis une grave erreur
Qu’espériez-vous d’un président nommé
Qui n’écoute pas du tout et parle très peu
D’ailleurs, même mon frère jumeau me surnommait Vautmal
Et mes opposants me collent une étiquette de Président « Bèbè » ?
Cependant malgé les vociférations des CHIMÈ
Et le tumulte des avalanches
Je puis vous rassurer que pour la vie
Mon règne et mon pouvoir sont bien gardés
Grâce à la complicité
De la Communauté Internationale
Et au fanatisme aveugle des forces militaires
De la MINUSTAH ».

Don Camilo

No comments:

Post a Comment